En deux mots, Ecoo est un réseau facilitateur.

C’est créer un échange, une connexion entre les entrepreneurs de la fabrication industrielle. C’est trouver une alternative aux grands fournisseurs.

Simplement utile, il ne réinvente pas la roue mais trace une ligne là où il en manquait une.

À propos À propos

Un homme visionnaire

Carrossier de formation, Marc-André Caron possède 5 années d’expérience dans le secteur d’usinage (aéronautique). Depuis 2010, il réfléchit à ce grand réseau d’entraide local. D’une simple idée, il a réussit à bâtir un site à la fois simple et efficace pour tout le secteur manufacturier. Avec son partenaire, Martin Savoie, il vise grand.

Avec Ecoo, il répond à un besoin criant de contourner la façon de faire, c’est-à-dire de toujours contacter son fournisseur qui a souvent des délais trop longs – et les employés qui sont inactifs pendant ce temps ! – et aussi des prix plus élevés. Le ou la voisine de l’entreprise a peut-être déjà le matériel pour lui. C’est le principe de la tasse de sucre. Si j’en manque, je vais questionner mes voisins pour qu’ils m’aident en échange d’un dollar ou deux.

Un réseau d’entraide

Ecoo a la volonté à devenir une plateforme d’entraide pour des milliers d’entreprises et de devenir ainsi, un magnifique écosystème.

Nos valeurs

Écologie
Évite le gaspillage
Partage
Encourage l’économie locale et circulaire
Local
Circuits locaux, régionaux, provinciaux
Éthique
Création de lien professionnel

S'inscrire